lundi 25 mai 2009

Ma voisine est très occupée.

Ma voisine est très occupée.
Je la rencontre souvent le soir en rentrant de l'université.
Elle fait son sport, comme beaucoup.
Elle "rentabilise" le temps.

Peut-on rentabiliser le temps? On peut l'occuper au mieux, mais le rentabiliser ?
Elle marche d'un pas rapide.

Pour ne pas avoir a sortir deux fois, elle pousse devant elle son bébé, monté sur roulettes, bercé par l'allure. C'est important de faire prendre l'air à son enfant. Important de lui consacrer du temps.

Pour ne pas avoir à sortir une troisième fois, elle a accroché à la poignée de la poussette la laisse du chien. Bien sur le chien est à l'autre bout de la laisse. Il trottine. Enfin il court, car la patronne ne traîne pas. Son pas est vif : il faut conserver la forme. (Moi-même je marche tous les matins d'un même pas vif, et pour les mêmes motifs). C'est indispensable de sortir le chien, à la fois pour l'hygiène et pour la forme. Un chien avec du cholestérol c'est pas bon.

Tout en marchant d'un pas vif, l'enfant devant et le chien derrière, ma voisine penche la tête sur son épaule droite.

Est-ce qu'elle penche à droite? Ce serait bien le moment de poser la question puisque les élections approchent, mais ce n'est pas de ça que je voulais parler.

Elle penche la tête car elle est en conversation téléphonique depuis son portable. Et comme elle a les mains occupées… Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile ! Mais ma voisine est pleine de ressources, et elle a vite fait de trouver une parade à l'occupation des mains. Pas ça qui va l'empêcher de téléphoner.

Ma voisine a tourné au coin de la rue. Je ne la vois plus. Je suis arrivé.

A qui est-elle présente ?